Paiement en ligne
Processus de commande
Depuis l'extension importante de notre catalogue en 2022, nous vous conseillons de procéder ainsi :
- vous enregistrez votre commande sur le site (vous pouvez aussi la transmettre ou nous solliciter directement par email),
- vous recevez une réponse ou une validation de notre part,
- vous réglez par virement bancaire,
- nous expédions votre commande à réception de votre règlement.
Cette méthode permet de nous assurer du bon traitement de vos commandes.
C'est aussi un moyen de sécuriser la transaction pour deux raisons.
D'une part, certains sites malhonnêtes ont vendu des grands vins avant d'avoir le stock... La commande en ligne était automatique. Nous concernant, nous vous proposons donc d'effectuer le règlement de votre commande seulement après confirmation de notre part que les vins ou millésimes souhaités sont disponibles.
D'autres part, nous proposons sur notre site un seul millésime par vin et il nous arrive d'avoir du retard dans la mise à jour de notre site. A présent, nous vous proposons plusieurs centaines de références. Pour résumer, nous avons fait le choix de vous présenter seulement une partie des grands crus et seulement dans un millésime. C'est une gestion plus simple pour notre petite entreprise familiale.
En réalité, vous pouvez nous solliciter pour connaître tous les millésimes disponibles pour un vin ou tous les crus disponibles sur une appellation. Vous pouvez ainsi compter sur nous pour dénicher quasiment tous les grands crus de Bordeaux, et dans des millésimes parfois épuisés au domaine ou chez la plupart de nos confrères, et pour un tarif toujours en phase avec le marché.
_________________________________________________________________
Autrement, pour vos règlements directement sur notre boutique en ligne, nous faisons confiance à deux partenaires, e-transactions qui est le service dédié du Crédit Agricole (avec sa solution 3D Secure) et la solution de paiement Paybox.

Le fonctionnement pour procéder à votre commande est donc identique à celui de notre site précédent www.alexis-sabourin-wines.com sur lequel vous aviez peut-être passé commande. Nous avons testé et nous approuvons cette solution de paiement sécurisé.
Voici les informations qui vous sont demandées lorsque vous payez avec votre Carte Bancaire :
– un e-mail : Pour recevoir la confirmation du paiement ;
– les infos relative à votre carte bancaire (N° de la carte, date d’expiration, code de sécurité).
Vous pouvez passer vos commandes sur notre site internet en réglant directement en ligne par carte bancaire ou par virement bancaire.
Votre commande sera expédiée après encaissement du règlement. En cas de rejet de l'encaissement, votre commande est annulée.
Pour un paiement sécurisé nous avons choisi : e-transactions et 3D Secure
Le service e-transactions du Crédit Agricole utilise la solution 3D Secure. Le Crédit Agricole est le leader français de la monétique, le leader de la banque en ligne et son service e-transactions est géré par des spécialistes.
Le protocole SSL (Secure Socket Layer) utilisé est reconnu
dans le monde entier pour la protection des données transmises sur Internet. Il est disponible sur la quasi-totalité des navigateurs.
Les données fournies par l’internaute sur sa carte (numéro, date de fin de validité, cryptogramme) sont cryptées avant leur transmission au serveur de paiement e-transactions (le cryptage sur le site du Crédit Agricole est assuré par la référence VeriSign).
Le processus de paiement s'effectue en 4 étapes
- Après avoir rempli votre panier, vous choisissez votre mode de paiement parmi ceux proposés sur notre site (grâce au kit e-transactions). Vous êtes alors automatiquement connecté au serveur de paiement e-transactions qui vous demande vos coordonnées bancaires afin de pouvoir effectuer une demande d'autorisation auprès de votre banque. Les données requises sont vos :
- Numéro de carte
- Date d'expiration de carte
- Cryptogramme visuel (les 3 derniers chiffres du numéro qui figure au verso de la carte)
- Dès qu'il reçoit la réponse d'autorisation, e-transactions adresse simultanément une réponse au serveur commerçant ainsi qu'un ticket de caisse.
- Le serveur e-transactions envoie la transaction pour remise en banque (crédit commerçant et débit internaute).
- Les échanges entre e-transactions et vous (2 et 3) sont cryptés. Seul le serveur
e-transactions connaît le numéro de votre carte bancaire.
NB : Vos données personnelles font l'objet d'une protection de la part de la CNIL.
Vous pouvez demander à tout moment leur modification ou suppression auprès de notre entreprise.
Notre fichier client est enregistré auprès de cette institution sous le numéro 1677765.