Livraison
LIVRAISONS ET RETOURS
I. LES LIVRAISONS
NOTRE COUVERTURE GÉOGRAPHIQUE
La vente de vin sur notre site internet www.lamaisongirondine.fr s'adresse à toute personne majeure située sur l'ensemble du territoire de la France métropolitaine. A l'exclusion de la Corse et des DOM TOM ainsi que des autres pays, le processus de commande est automatisé.
Cas des livraisons Hors France Métropolitaine : veuillez nous contacter.
Si vous désirez passer commande depuis un autre pays comme le Royaume-Uni, les Etats-Unis, le Canada, la Belgique, la Suisse, etc... veuillez nous contacter directement. Nous demanderons d'abord un devis à UPS pour connaître le montant d'une livraison à la destination de votre choix située hors France Métropolitaine.
Nous établirons ensuite un devis à votre attention dont le montant sera à régler par virement bancaire si vous désirez confirmer votre commande. Enfin, celle-ci sera effectuée à l'adresse de votre choix (domicile ou lieu de travail) par UPS.
NB : Selon votre pays, des taxes seront peut-être à régler à réception de votre commande (pour votre information, nous vous l'indiquerons en même temps que le devis).
Si vous désirez passer commande depuis la Corse ou les DOM TOM, veuillez également nous contacter directement.
GRANDS CRUS ET MILLÉSIMES
Par ailleurs, les millésimes sont amenés à changer fréquemment.
Notre site peut donc indiquer un millésime épuisé, en particulier pour les grands crus.
Le cas échéant, nous vous demanderons si vous acceptez un autre millésime avant toute expédition.
Pour cette catégorie de vins, le règlement est possible uniquement par virement bancaire.
Ainsi, vous pouvez passer commande et attendre notre confirmation avant de procéder au virement.
NOS TRANSPORTEURS
MONDIAL RELAY - En colis anti-choc de 6 ou 12 bouteilles. A retirer en point relais.
MESSAGERIE PRIVÉE (CAMION) - Pour assurer le transport de vos colis sur la France métropolitaine, nous avons choisi de faire confiance à des transporteurs assurant un service de messagerie aux particuliers, et manipulant à la main vos bouteilles et cartons (pas de chaine de tri). A partir de 18 bouteilles.
En cas d'absence : si vous êtes absent lors du passage du livreur, celui-ci laisse un avis de passage avec le numéro de l'agence pour que vous puissiez la contacter afin d'organiser la livraison de la commande sur rendez-vous.
Tout colis non déposé est mis en instance sur le site du transporteur. A vous alors de vous rendre à l'agence du transporteur pour le récupérer. La durée d'instance est de 10 jours consécutifs, à compter du jour suivant le jour de présentation à domicile. A l'expiration de ce délai, le colis revient à l'expéditeur. Pour une réexpédition, les frais de port seront à acquitter à nouveau.
NOS DÉLAIS DE LIVRAISON
Les expéditions ont lieu du mardi au vendredi. Les colis sont généralement expédiés en 48h maximum après réception de votre paiement. La livraison par messagerie privée, une fois le colis expédié, a lieu sous 7 jours ouvrés : notre partenaire de transport effectue la plupart des livraisons en France métropolitaine sous 2 à 3 jours. La livraison en Colissimo est la garantie de recevoir sa commande en 48h après l'expédition et pour un tarif plus avantageux (voir ci-dessous).
LES FRAIS D'EXPÉDITION
FRANCE : Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais de transport. Le calcul des frais de transport est simple puisqu'il est fixé à 30 euros par envoi, à partir de 4 bouteilles (Geodis Calberson).
Ce tarif de 30 euros vaut donc pour un envoi d'au moins 6 bouteilles, il est donc préférable de regrouper vos commandes en une unique commande pour économiser les frais de transport.
En effet, nous vous offrons les frais de port dans certaines conditions (selon le nombre de bouteilles achetées ou le montant de votre commande, ceci étant précisé lors du processus de commande en ligne).
En-dessous de 6 bouteilles, nous espérons pouvoir vous proposer une nouvelle formule prochainement.
Précautions pendant le transport
Pour limiter les risques de dommages pendant le transport, nous conditionnons nos bouteilles dans des emballages adaptés en carton rigide épais.
Au cours du transport, le service vins et spiritueux de notre partenaire manipule chaque emballage à la main.
IMPORTANT : Votre colis est expédié à vos propres risques donc nous vous conseillons de vérifier l'état du colis à sa livraison avant de signer le bon de livraison et, en cas de dommages, de refuser de le prendre. En effet, votre signature vaut acceptation du colis et dédouane le transporteur de sa responsabilité en constituant la preuve que le colis a été livré en bon état.
II. LES RETOURS
Conformément à la loi, vous disposez d'un délai de sept jours francs pour exercer votre droit de rétractation à partir de la réception de votre commande. Vous n'avez pas à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour. Néanmoins, le produit doit être dans l'état dans lequel il était lors de sa réception par vos soins. Nous en profitons pour vous rappeler que, dans le cas où le produit serait livré en mauvais état (ex : bouteille cassée), nous vous recommandons de le refuser en précisant le motif car sinon il est impossible de prouver que le transporteur a livré un colis en mauvais état.
Votre colis, en cas de retour pour rétractation ou une autre raison, doit être renvoyé à l'adresse du lieu de notre siège social à :
La Maison Girondine
49 Le Bourg
33390 CARS
Au-delà de ce délai, nous vous conseillons de prendre contact avec nous, soit par téléphone au 05 57 64 43 87 (appel non surtaxé) soit par message électronique sur : [email protected]